Priscilla Cousin, responsable recrutement de Télémaque, vous donne ses conseils pour rédiger votre CV et taper dans l’œil des recruteurs.

Priscilla Cousin - responsable recrutement Télémaque
Priscilla Cousin - Responsable Recrutement Télémaque

Conseil n°1 : Les compétences et expériences… en premier

Les dernières compétences et expériences acquises sont les plus parlantes. Elles doivent apparaitre en premier sur un CV. Ne démarrez pas votre CV par vos formations mais par vos expériences professionnelles ou vos compétences.

Conseil n°2 : Adapter votre CV en fonction du poste visé

N’hésitez pas à avoir plusieurs CV que vous envoyez en fonction du type de poste auquel vous postulez. Ainsi, vous pouvez mettre en avant différents points de votre parcours ou de vos compétences, en fonction du poste visé. Le chargé de recrutement pourra alors identifier clairement les compétences que vous mettez à sa disposition.

Conseil n°3 : Le CV doit tenir sur une page.

En France, la longueur idéale d'un CV est d'une page. Pourquoi ? Tout simplement car ce document est considéré comme un résumé synthétique de votre carrière, de votre formation et de vos expériences professionnelles. Vous pourrez développer votre parcours plus amplement lors de l’entretien de pré-sélection ou l’entretien d’embauche.

Conseil n°4 : Relire son CV

Relire son CV peut tout changer. Il est important de vérifier l’orthographe et la grammaire, mais aussi que toutes les informations mentionnées sont claires.

Vous pouvez demander à un proche de relire votre CV afin d’avoir un avis extérieur. Il remarquera sans doute les fautes oubliées.

Conseil n°5 : Être différenciant

Pour aller au-delà de votre CV papier, pensez au CV vidéo. Le recruteur pourra ainsi en découvrir plus sur vos motivations et votre expérience. Vous pourrez mettre en avant vos atouts avec un contenu argumenté, personnel et différenciant.

Pour réaliser votre CV vidéo, rendez-vous sur le site de notre partenaire Talents Tube.

Rendez-vous ICI pour consulter les offres d’emploi de Télémaque et nous faire découvrir vos CV !