Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Alors si vous aussi, vous vous êtes fixé comme objectif l’obtention du job de vos rêves, on vous propose quelques résolutions simples à mettre en place mais qui feront une grande différence dans votre recherche d’emploi.

Résolution n° 1 : Refaire son CV pour bien démarrer l'année 2022

Pour vous donner toutes les chances de trouver rapidement un emploi, refaire votre CV doit être une priorité et pourquoi pas votre première bonne résolution professionnelle !

Surtout si utilisez le même CV depuis des mois, voire des années. Il est temps de remettre à jour son contenu et sa mise en forme.

Vitrine de votre carrière professionnelle, toutes les rubriques indispensables doivent y figurer pour renseigner le plus possible le recruteur sur votre profil : donnez-lui un titre, rédigez une accroche, renseignez vos diplômes, formations et compétences.

N’oubliez pas que les recruteurs ne passent que quelques secondes à regarder un CV : soyez clair et percutant.

Résolution n° 2 : Définissez-vous des objectifs et organisez votre routine

En vous créant une routine avec des objectifs réalisables que vous pourrez cocher en fin de journée, vous vous sentirez efficace et cela jouera sur votre positivité.

Pour ce faire, commencez par lister vos objectifs : consultation des offres, rédaction de lettres de motivation, inscription en agence d’intérim, création de votre profil LinkedIn, …. Une fois celle-ci établie, à vous de les prioriser et de les réaliser.

Et si vous consultiez nos offres pour débuter vos recherches d’emploi : espace recrutement Télémaque

Résolution n°3 - Restez connecté et informé des nouveautés

En fonction du secteur, du métier et des entreprises que vous avez identifiées dans votre recherche d’emploi, essayez de rester informé sur leurs nouveautés.

Si vous avez déjà identifié des entreprises que vous aimeriez intégrer, n'hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter, etc.

Vous connaitrez ainsi leurs activités presque en temps réel, ce qui vous permettra d’être beaucoup plus pertinent au moment de votre candidature.

L’actualité de Télémaque vous intéresse, suivez-nous sur nos réseaux :

Résolution n° 4 - Passez en revue vos compétences et vos expériences

Pour vendre votre profil aux recruteurs, vous devez vous-même être conscient de votre valeur. Pour cela, vous pouvez passer en revue tout ce qui fait de vous la personne unique et le candidat idéal que vous êtes : savoir-faire et savoir-être.

En bref, faites le point sur ce qui vous a amené où vous en êtes aujourd’hui pour vous valoriser en tant que candidat.

N’oubliez pas que chaque personne a une valeur ajoutée à apporter à une entreprise, alors soyez conscient de la vôtre ! Revalorisez-vous, vous attaquerez l’année du bon pied pour des promesses de réussite.

Résolution n°5 - Diversifiez vos compétences

La nouvelle année est souvent synonyme de renouveau. Grâce à toutes les bonnes résolutions que vous aurez prises, vous devriez y voir plus clair dans vos objectifs professionnels et mieux cerner les enjeux de votre profil.

Ainsi, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour se former à de nouvelles pratiques ou mettre à jour vos compétences.

Rien de mieux qu’une formation complémentaire pour valoriser votre candidature et ajouter des cordes à votre arc. Et bonne nouvelle, votre CPF (compte personnel de formation) peut financer tout ou partie de cette formation !

Voilà, nous avons fait le tour des bonnes résolutions à mettre en place pour trouver rapidement un emploi cette année. Nous espérons que 2022 soit placée sous le signe de votre épanouissement professionnel.